Ce mardi 7 novembre, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à la présentation d’un présumé bandit du nom d’Abass Diallo, âgé de 29 ans, charbonnier de nationalité sierra-léonnaise.
Selon le commissaire de police, Sambou Bangoura, qui a procédé à la présentation, cet individu est poursuivi pour des faits »de vol à main armée », commis dans un établissement de transfert d’argent, situé à Kountia CBA nord, dans la commune de Coyah, au préjudice d’Aboubacar Sadjo Diallo, marchand.
Sur les lieux, selon lui, les assaillants ont réussi à emporter trois téléphones et la somme de soixante-quatorze millions huit cent mille francs guinéens (74 800 000 GNF).
« Au moment des faits, Abass Diallo était en compagnie de deux autres personnes avec lesquelles il a mené cette opération. Les trois ont été pourchassés sur une moto par les taxis-motards, appuyés par les services de sécurité, du lieu du crime jusqu’à la hauteur de Kétayah, dans la commune de Dubréka, où ils ont abandonné leur moto pour tenter de fuir. Abass Diallo a été rattrapé dans une cour par des ouvriers qui y travaillaient avant d’être remis à la police », a-t-il expliqué.
Quant à ses complices, Alpha Oumar Doumbouya et Alsény Bah, ils ont été appréhendés par la population avant d’être récupérés par la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Dubréka après avoir été sérieusement battus par les citoyens. « Ils seront ensuite conduits à l’hôpital préfectoral de la localité pour des soins d’urgence, où Alsény Bah est décédé des suites de ses blessures », a-t-il déclaré.