Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : rideau sur les travaux de l’atelier sur la justice transitionnelle et la prévention des conflits

Une session de formation organisée à l’intention des journalistes de la presse publique et privée s’est tenue d’hier lundi 8 à ce mardi 9 novembre 2021, à Conakry. L’initiative est de l’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre (Avipa) financée par Open society initiative for West Africa (Osiwa).

Pendant les deux jours qu’aura duré ladite session, les participants ont abordé plusieurs modules axés notamment sur les principes de la justice traditionnelle, le soutien psychosocial des victimes, prévention des conflits, les rôles, mais aussi le responsabilités des médias dans la prévention des conflits et la consolidation de la paix en Guinée.

En dressant les activités réalisées au cours des deux journées, la journaliste Hadjiratou Bah a dégagé toute l’importance des connaissances acquises durant la session surtout en cette période transitoire.

Motif de joie et de satisfaction pour le Coordinateur de Osiwa, M. Abdourahamane Diallo, qui a invité à la démultiplication de ces connaissances au sein des différentes rédactions en vue d’une meilleure appréhension de la justice transitionnelle et la nécessité pour la Guinée d’abriter celle-ci, au regard des multiples violences et autres violations des droits humains auxquelles l’on a assisté depuis l’indépendance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...