Après la libération de l’ancien président Alpha Condé, des citoyens de la capitale ont à cette actualité. Dans un communiqué lu vendredi soir sur les antennes de la télévision, la porte-parole du CNRD, le lieutement colonel Aminata Diallo, a annoncé que l’ancien président, le Pr Alpha Condé est libre.
A la cité Enco5 à la cimenterie, un citoyen rencontré au rond-point de ladite localité pense que la libération : « est sage et noble de la part du Colonel Mamady DOUMBOUYA. Si vraiment il a décidé de libérer l’ex -président, c’est dans le cadre de la paix et la sécurité « , a affirmé Mory Kourouma enseignant.
À lire aussi
Sous la couverture de l’anonymat, cet autre citoyen rencontré à Sonfonia, a estimé que cette décision ne vient pas du président de la transition. » Il a bien fait de le libérer. Mais moi je pense que les vrais acteurs de cet acte sont l’ONU et la CEDEAO », a-t-il dit.
Pour sa part, Oumar Camara, la trentaine rencontré a la cimenterie considère que cette décision de libérer l’ex-président Alpha Condé est un risque. » De mon point de vu, ce n’était pas une bonne idée. Peut-être ils se sont basés sur une raison que nous le bas peuple ignorons. Mais bon on verra si c’est une erreur, l’avenir nous le dira « , a-t-il affirmé.
Dans le dit communiqué, le CNRD rassure l’opinion nationale et internationale de veiller sur la sécurité et la dignité de l’ancien chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé.