Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry – Ratoma : à peine élu, le nouveau maire décline ses priorités !

Souleymane Taran Diallo, le nouveau maire de Ratoma ne se fait pas prier pour savourer son élection à la tête de la commune de Ratoma. Dans la foulée de cette victoire, il lance un appel à ses adversaires politiques  à le soutenir afin de travailler, main dans la main, pour le développement de la commune de Ratoma.

Par ailleurs, dans une déclaration lapidaire à la presse juste après son élection, Souleymane Taran Diallo a annoncé faire du développement et de l’assainissement son cheval de bataille pour changer le visage de sa commune.

«J’ai un sentiment de joie. Je tiens à remercier tous les 45 conseillers qui ont voté. La démocratie s’est exprimée et nous avons gagné. C’est tant mieux ! Parce que j’ai été candidat pour cela. Nous sommes vraiment heureux et nous invitons les autres (conseillers élus, ndlr) qui étaient des adversaires et non des ennemis à nous donner la main et à travailler ensemble pour le développement de la commune de Ratoma », a lancé Souleymane Taran Diallo qui reconnait que sa commune est en proie à un manque criard d’infrastructures. Il ne perde pas de vue également que l’assainissement est tout aussi une équation à résoudre.
« A Ratoma, tout est à construire et à faire. Nous avons des problèmes d’eau un peu partout, des problèmes d’emploi, le manque d’écoles pour les enfants, l’assainissement y est incontestablement un problème sérieux. Ces derniers temps, on a constaté que la commune qui était la plus propre est devenue pratiquement la plus sale à Conakry. Dieu merci, le travail est en train de se faire et la commune est en train de reprendre des couleurs », a rappelé le nouveau Maire de Ratoma.

Il faut souligner par ailleurs que les postes de deuxième et troisième vice-maires sont respectivement revenus à Alpha Oumar Sacko et à Mariama Ciré Barry, tous de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir