Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : quand l’ombre des responsables du RPG détenus plane sur son AG

En lieu et place de son assemblée générale ordinaire hebdomadaire, le RPG Arc-en-ciel a animé ce samedi 16 juillet un point de presse à son siège. En compagnie de quelques membres du Conseil Exécutif Provisoire et représentants des partis alliés, le Secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir, Dr Saloun Cissé, s’est prononcé sur les raisons du report de la dernière minute de cette assemblée.

Au cours de son intervention, Dr Saloun a essentiellement mis l’accent sur les nouvelles informations émanant de la CRIEF à propos de certains de leurs  » responsables » incarcérés et en particulier le Président du CEP, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

« Il y’a eu une conférence de presse concernant la sentence que nous avons quand même écoutée au sujet de notre leader Dr Kassory Fofana. Tous ces faits prouvent à suffisance que ce matin est un jour de froid, un jour de réflexion, de méditation pour nous, le RPG AEC. Sur ce, nous avons décidé d’annuler le meeting de ce samedi matin pour que chacun de nous puisse méditer. La direction nationale va se retrouver dans un bref délai pour essayer de tirer des leçons avec ses alliés pour analyser la situation et prendre des dispositions adéquates. La lutte politique est très complexe. Comme j’aime à le dire souvent, la lutte politique, c’est comme si tu te mettais en face d’une montagne. C’est la partie qui est en face de toi que tu peux décrire, mais l’autre côté de la montagne, tu ne peux pas le décrire. Alors, c’est pourquoi quand des problèmes se posent, il faut prendre un peu de recul et réfléchir avant d’agir. Donc, nous sommes à ce stade…« , a-t-déclaré pour justifier le report de l’AG de ce samedi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...