Le présumé bandit Belgo-Marocain, Ibrahim Aklal, qui s’était évadé de la Maison centrale de Conakry, a été arrêté en Mauritanie puis ramené ce vendredi 21 juillet à Conakry, a constaté sur place Guinéenews.
En effet, c’est le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Charles Wright, lui-même, qui l’a accueilli à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré avant de le conduire à la maison centrale de Conakry.
Le ministre Charles Wright a promis que ses droits seront respectés à la lettre. Il a également annoncé que la procédure de son extradition débutera dès la semaine prochaine.
Poursuivant, le ministre Charles Wright a rappelé qu’il s’agit d’un individu contre lequel la justice guinéenne a ouvert une enquête.
« Il s’était introduit en République de Guinée en s’octroyant un passeport guinéen à travers lequel il a dissimulé son identité. Il est déjà poursuivi par la justice belge pour des cas d’assassinat et d’autres infractions graves (…). Les autorités belges ont souhaité, dans le cadre de la coopération, qu’il puisse purger sa peine en Belgique. Cependant, il s’est évadé pendant que la procédure de son extradition était en cours », a-t-il expliqué.