Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Conakry : plusieurs individus arrêtés pour vol de motos

Ils sont quatre individus arrêtés pour vol de motos. Ils ont été présentés à la presse, ce mardi 29 mars 2022, par la gendarmerie nationale. Ils ont été interpellés au quartier Tombolia dans la commune de Matoto en flagrant délit de vol de trente caisses de motos qu’ils avaient réussi à embarquer à matam.

Selon le porte-parole de la gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Aboubacar Saran Bangoura, les suspects sont “Adoulaye Camara, le chauffeur  du camion qui contenait les motos, Lasso Bérété qui a été mandaté par Lasso Diabaté, le cerveau en fuite, Noumoukè Condé et enfin, Sékou Condé. Ce sont eux qui auraient orchestré ce présumé cas de vol« .

Il ajoute que les présumés voleurs ne sont pas à leur première opération de vol.  Cependant, explique-t-il, c’est le principal suspect Lasso Condé, en cavale, qui a appelé pour la première fois sa victime qui est un opérateur économique. Il lui a fait comprendre qu’il voulait acheter des motos.

« L’opérateur économique, à son tour, a dit au principal suspect de verser de l’argent avant de lui livrer la marchandise. Ainsi, Lasso a demandé de lui passer son numéro bancaire. E qui fut fait. Sans contrôler, “l’acheteur” a envoyé un faux reçu de VISTAGUI  que la victime n’a pas pris soins de vérifier avant de faire la livraison. Il a réussi à détourner les motos mais c’est quand le suspect a voulu changer la marchandise que lui et ses collègues  ont été mis aux arrêts« , a dit le porte-parole de la gendarmerie nationale.

Selon des investigations menées par des gendarmes, il ressort que des présumés voleurs ont commis ou tenté de commettre des infractions de faux en écriture de commerce ou de banque. Ils seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco pour répondre aux faits qui leur sont reprochés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...