Selon le classement 2023 de l’Agence Mercer, leader mondial du conseil en ressources humaines, Conakry, Niamey, Bamako,… font partie des villes où il ne fait pas bon vivre. Les critères d’évaluation ont été ponctués sur l’environnement, l’économie, l’éducation, la sécurité et la santé. Sur le top 10 des pires villes, la capitale guinéenne occupe la 9ème place en Afrique et la 229ème dans le monde.
Dans le récent classement mondial des meilleures villes où il fait bon vivre, Mercer a mis en évidence plusieurs endroits en Afrique où on profite d’une bonne qualité de vie. Par contre, sur ce même classement, figurent également les lieux peu recommandés sur le continent où vivent des millions de personnes dont Conakry.
En procédant à ce classement, le leader mondial du conseil en ressources humaines évalue plusieurs aspects allant de l’environnement, l’économie, la sécurité en passant par la santé et l’éducation, pour ne citer que ceux-là.
En 9eme position des pires villes en Afrique on retrouve Conakry capitale de la Guinée (229è) suivi de Bamako capitale du Mali (228è) qui vient fermer ce top 10.