Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : OPROGEM met grappin sur un présumé « violeur » d’une fillette de 5 ans

La Direction Générale de l’Office Général de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM) a présenté, ce mardi 25 octobre, à la presse un jeune présumé auteur de viol sur une fillette âgée de 5 ans.
D’après la Capitaine Djénabou Sadjo Diallo, chef section enfance par intérim à l’OPROGEM, c’est le père de la victime qui a porté plainte. « C’est un cas de viol sur une fillette âgée de 5 ans. Nous avons été saisis d’une plainte manuscrite le 19 octobre 2022 par le père de la victime. A l’issue de cette plainte, nous avons référé la fille à la médecine légale qui a confirmé l’acte de viol.
De fil à l’aiguille, nous avons interpellé un suspect qui a été aussi reconnu par la victime elle-même du nom d’Aboubacar Soumah, âgé de 20 ans et peintre de profession domicilié à Lambayi dans la commune de Ratoma », a-t-elle expliqué avant d’annoncer que le suspect sera présenté aujourd’hui même au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn.
Interrogé, l’accusé Aboubacar Soumah a catégoriquement nié les charges portées contre lui. Par ailleurs, il a déclaré qu’il connaît bien la fillette et qu’ils sont dans le même quartier.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...