Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : l’ex-patron de la BCRG Dr Lounceny Nabé regagne son domicile (avocat)

Placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale le 23 mars 2022, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), Dr Lounceny Nabé a regagné son domicile ce mardi 23 août après avoir obtenu une liberté provisoire. Une caution de 10 milliards de francs guinéens est à payer dans 30 jours, l’information est confirmée par son avocat Me Sidiki Bérété joint au téléphone par Guinéenews.

«Je confirme l’information, Dr Lounceny Nabé est rentré chez lui, la caution est à payer dans 30 jours.  Toutefois, la lutte continue parce que,  quand quelqu’un malade, sa détention est très grave. Je rappelle que nous avons déjà versé un milliard de francs guinéens depuis le départ, il reste pratiquement neuf milliards de francs guinéens que nous allons voir…», a-t-il laissé entendre au bout du fil.

Faut-il rappeler que l’ancien patron de la BCRG est poursuivi par la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, faux et usage de faux en écriture publique et complicité…

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...