Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry: les travailleurs du CNT entre célébration de la distinction de son président et présentation des vœux

Les travailleurs de l’administration parlementaire et les conseillers nationaux de la transition ont présenté mercredi  31 janvier au président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma leurs vœux du nouvel an 2024 au palais du peuple de Conakry. Une occasion mise à profit pour célébrer la distinction du président du CNT, honoré à travers le prix humanitaire KISS 2019 en Inde.
Après avoir présenté les vœux du nouvel an, les collaborateurs de Dr Dansa Kourouma ont salué vivement les courageuses réformes qu’il a entreprises avant de l’inviter à les pour dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.  » Nous comptons sur vous mon le président et vous pouvez aussi compter sur nous« ,  a déclaré le secrétaire général du CNT qui s’exprimait, au nom de tout le personnel.
Très ému, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a commencé son discours de remerciement par saluer  le Tout Puissant Allah qui, a-t-il témoigné, a mis sur son chemin, des personnes merveilleuses comme ses collaborateurs.
« Quand je venais au CNT, je vous garantis que je n’avais pas du tout confiance en ma modeste personne à  cause de l’adversité, les critiques, l’animosité, le pessimisme et le scepticisme dont j’e faisais l’objet. Je me suis dit est-ce que je serais en mesure de conduire les destinées de cette institution sur la base des valeurs que je crois? J’avoue que ce manque de confiance en moi a été vite dissipé par la qualité des personnes que j’ai rencontrées dans cette institution« , a-t-il dit sous des applaudissements nourris.
Poursuivant, Dr Dansa Kourouma a expliqué que les gens que pensent qu’une personne merveilleuse, c’est celle qui sait tenir des discours éloquemment ou qui a la facilité d’exprimer ses émotions par la parole.
« Une personne merveilleuse, ce n’est pas la capacité de communication mais plutôt, c’est sa capacité d’accepter la différence. Une personne merveilleuse, c’est une personne qui sait s’accommoder avec la différence. Une personne merveilleuse, c’est une personne qui pense du bien pour autrui« , a-t-il  fait comprendre.

Plus loin, Dr Dansa Kourouma a rappelé que c’est grâce au leadership du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya que son institution a atteint un résultat escompté en sous peu de temps.

Il faut par ailleurs rappeler que c’est en Inde, au pays de Mahatma Gandhi, dans la ville de Bhubaneswar, capitale de l’État de l’Odisha, que le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma,  a bénéficié de la distinction du « prix international pour l’humanitaire ». Cette énième distinction prouve que le Président de l’organe législatif de la Transition figure parmi les jeunes leaders africains qui font bouger le continent.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...