Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Conakry : les médecins impliqués dans la mort de M’Mah Sylla condamnés à de lourdes peines

Après plusieurs mois d’audiences, le verdict est enfin tombé ce mardi 4 avril dans la tristement affaire des médecins poursuivis pour ‘’viol, avortement suivi de mort et administration de substances nuisibles’’ d’une de leurs patients du nom de M’Mah Sylla.

En requalifiant les faits en ‘’coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner’’, le président Souleymane I Traoré a renvoyé, Patrice LAMAH, Daniel LAMAH, Célestin MILLIMONO et Sébory CISSE des fins de poursuite du délit d’administration de substances nuisibles non établi à leur égard. Par contre, déclare Patrice LAMAH et Célestin MILLIMONO coupables du crime de ‘’viol’’ à eux reproché.

En outre, le juge Souleymane I Traoré déclare Daniel LAMAH, Patrice LAMAH et Célestin MILLIMONO coupables du crime de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner et du délit d’avortement à eux reprochés.

Enfin, quant au sieur Sébory CISSE, le tribunal l’a reconnu coupable du délit de risque causé à autrui à lui reproché.

Pour la répression, il a condamné Patrice LAMAH et Daniel LAMAH à 15 ans de réclusion criminelle, chacun.

En outre, Sébory CISSE a été condamné à un an d’emprisonnement. Quant à Célestin MILLIMONO, lui, il a pris 20 ans de réclusion criminelle avant de lui décerner mandat d’arrêt contre lui.

Parallèlement à cette peine, dans son délibéré, le tribunal a interdit, d’une part, à Patrice LAMAH, Daniel LAMAH et Célestin MILLIMONO l’exercice de la médecine pendant une période de cinq ans. Et d’autre part, il a interdit à Sébory CISSE l’exercice du même droit pendant une période de trois ans.

Par ailleurs, tout en recevant la constitution de partie civile de monsieur Mamadou Bhoye SYLLA, père de la victime, le juge audiencier a déclaré Patrice LAMAH, Daniel LAMAH, Célestin MILLIMONO et Sébory CISSE responsables des préjudices qui lui sont causés.

En conséquence, le tribunal les a condamnés solidairement au paiement de la somme d’un milliard de francs guinéens (1.000.000.000 GNF) en faveur de monsieur Mamadou Bhoye SYLLA au titre de dommages et intérêts pour toutes causes de préjudices confondus.

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...