Depuis plus de 10 ans, Smart fournit des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients en matière de digitalisation. Spécialisés également dans la sécurité, Smart offre des services complets pour protéger les infrastructures et les personnes auxquelles il offre des services de pointe permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs commerciaux et d’optimiser leurs opérations.
Fort de toutes ces offres, Smart vient d’inaugurer son nouveau showroom, sis à Almamya, dans la commune de Kaloum, destiné aux produits de sécurité. La cérémonie a mobilisé plusieurs invités et partenaires.
Dans son intervention, M. Abdoulaye Diallo, Directeur Général de Smart, a indiqué que cette entreprise de technologie existe depuis un peu plus de dix ans, et œuvre dans le développement de logiciels, du système d’information géographique, de la sécurité des personnes et des véhicules, entre autres.
Expert en sécurité numérique, physique et anti espionnage, nous proposons des produits qui permettent aux dirigeants, aux directeurs de sociétés, aux entreprises, aux compagnies minières et même aux particuliers de pouvoir respecter un certain nombre de normes de sécurité qu’ils se sont fixées. Nous sommes beaucoup plus dans le domaine d’expertise. Nous sommes assez variés dans nos propositions de valeurs”, a expliqué M. Abdoulaye Diallo.
Au titre des projets futurs, Monsieur le Directeur Général dira que Smart ambitionne d’ouvrir un showroom un peu partout à travers le monde, d’étoffer davantage ses gammes de produits et d’accompagner les gouvernements, institutions et les sociétés minières entre autres, en vue du respect de leurs cahiers de charges de sécurité respectifs.
Marius Mitchro est Responsable technique chez Smart qui apporte en Guinée ce qui existe déjà chez les autres. En termes de partenariat avec des grands constructeurs, ce technicien a déclaré que Smart a la possibilité d’installer tout produit de sécurité électronique et digitale, en fonction du besoin exprimé par le client.
“En termes de sécurité, nous voulons faire de la Guinée un pays émergent, doté de plusieurs équipements dont ceux permettant de brouiller les filmages et autres enregistrements clandestins”, a-t-il affiché.
La promptitude, le professionnalisme dans le travail et l’amour du travail sont les caractéristiques essentielles de Smart. C’est du moins le résumé que le Directeur de l’Administration et des Ressources humaines du Port autonome de Conakry fait de cette entreprise.
Selon M. Aboubacar Sidiki Dramé, il y a deux ans et demi, il ne connaissait pas Smart. A l’en croire, il y a eu un appel d’offres où M. Dramé était le Président du Comité d’évaluation.
“On commence les évaluations et Smart se positionne quasiment au premier rang avec une société ivoirienne. A l’issue de la dernière évaluation pour départager, Smart s’est classé premier. (…). Au bout de deux mois, il y a un camion qui est venu défoncer la barrière, donnant un sérieux coup à tout le système qui était à l’arrêt. Mais en 48 heures, il était encore fonctionnel. Et ça, c’est à l’actif de Smart”, a témoigné le Directeur de l’Administration et des Ressources humaines du Port autonome de Conakry.
“Au-delà de cette capacité technologique, Smart nous a aidé à tripler les recettes que nous avions au niveau des accès. Non seulement en un an, nous avons pu récupéré ce que nous avons investi pour les barrières, mais aussi et surtout, nous avons triplé les recettes. Ce qui a conforté notre chiffre d’affaires”, s’est réjoui M. Dramé.
Dans le même sillage, Elhadj Tidiane Diallo, Responsable Informatique de l’Ageroute a rapporté que Smart aidé l’entité dont il relève à résoudre un certain nombre de difficultés liées notamment au retard.
“Et Smart nous a proposé une solution de pointage biométrique. Et aussi pour contrôler les entrées et les sorties, il nous a proposé une autre solution qui s’ouvre par reconnaissance faciale. Donc, aujourd’hui, arrivé à l’Ageroute, si vous n’êtes pas enregistré ou si vous ne passez pas les vigiles pour vous faire enregistrer, vous ne pouvez pas accéder à nos locaux. Grâce à Smart, l’Ageroute devient de plus en plus opérationnelle”, a confié Elhadj Tidiane Diallo.
Devenir leader en Guinée et dans la sous-région en innovation technologique durable et en solutions de sécurité. Telle est la vision de Smart qui repousse les limites de la technologie pour offrir des solutions innovantes tout en respectant les principes de durabilité environnementale et sociale.
Il s’engage aussi à fournir des services qui garantissent la sécurité et la confidentialité des données de ses clients, assurant ainsi leur tranquillité d’esprit.
Les solutions de Smart sont conçues pour être flexibles et s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client, offrant des réponses personnalisées et efficaces. Pionnier de l’innovation technologique durable en Guinée, Smart propose des solutions sur mesure adaptée aux besoins du marché.