Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : le TPI de Dixinn décerne un mandat d’arrêt contre Fatou Gnelloy

Un mandat d’arrêt a été décerné ce lundi 10 janvier 2022 contre Fatoumata Binta Diallo, connue sous le nom de Fatou Gnelloy, par le Tribunal de première instance de Dixinn. Inculpée et mise sous contrôle judiciaire depuis le 11 novembre 2021, Fatou Gnelloy devait se présenter devant le juge d’instruction chaque vendredi à 12h. Le tribunal de Dixinn lui reproche d’avoir «refusé catégoriquement de respecter ces obligations légales assorties de cette exigence ».

« Nous, Jacob Boy KOIVOGUI, juge d’instruction au Tribunal de première instance de Dixinn […], mandons et ordonnons à Monsieur le Commandant de la Brigade de Recherche de Kaloum, à tout officier ou agent de la force publique, de conduire immédiatement devant nous en se conformant à la loi, la nommée Fatoumata Binta Diallo alias Fatou Gnelloy », peut-on lire dans ce mandat d’arrêt.

Fatou Gnelloy était inculpée pour des faits d’injures, de diffamation et de menace à l’encontre de Cellou Dalein Diallo et de sa famille. Ces faits, rappelle le juge Jacob Boy, sont prévus et punis par les articles 282, 363 et suivants du Code pénal.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :