Le ministre du Budget Moussa Cissé était ce vendredi dans les locaux de Webb Fontaine, la société en charge de la plateforme du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée (GUCEG). Venu avec quelques membres de son cabinet, le ministre a eu l’occasion de faire le tour de tous les services de Webb Fontaine. De l’accueil à la salle des appareils, le rôle de chaque service a été expliqué soit par le directeur général Mamoudou Diané ou par le responsable du service visité. Le ministre a terminé par des mots de félicitation et d’encouragement à l’endroit du personnel de Webb Fontaine. « Merci pour tout le travail déjà abattu… Nous avons encore du travail à faire et à chaque fois que vous travaillez, pensez au fait que ce travail de mobilisation et de sécurisation des recettes est un travail d’intérêt général. Pensez donc à l’intérêt général », a-t-il adressé au personnel.
À lire aussi
Avant ces mots à l’endroit du reste du personnel, le ministre avait déjà expliqué à la direction les raisons de sa visite. Il a indiqué que s’il est à Webb Fontaine, c’est parce que celle-ci fait un travail important dans le cadre de la refondation de l’Etat. « La refondation de l’Etat, pour le colonel Mamadi Doumbouya, le CNRD et tout le gouvernement, c’est rapprocher les citoyens davantage des services publics. C’est ce que vous faites et vous le faites bien », a dit le ministre qui a félicité l’équipe de Webb Fontaine pour son travail et ses projets de décentralisation des services du Guichet unique.
Depuis le lancement du Guichet unique en mars 2020, Webb Fontaine est à 85 % de la réalisation de l’objectif qui lui a été assigné. Le ministre du Budget veut l’atteinte des 100% voire plus. « Les demandes du ministre ne font que renforcer davantage notre volonté à faire plus. Nous ferons le maximum possible pour atteindre et dépasser l’objectif qui nous est assigné », a répliqué le directeur général de Webb Fontaine, Mamoudou Diané.