Selon le communiqué signé par le Colonel Sadiba Coulibaly et lu sur les antennes de la RTG par le Colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD, une campagne de marquage et de sensibilisation sera menée en prelude au lancement effectif de ces opérations de déguerpissements.
« Il est demandé à tous les propriétaires de véhicules stationnés, des gargottes, commerces ou encombrants de quelque nature que ce soit de bien vouloir prendre les dispositions idoines afin de libérer les voies publiques avant l’échéance », a-t-elle indiqué.
Plus loin, elle ajoute que les engins roulants saisis seront envoyés à Kouria à Coyah dont la récupération est conditionnée par le paiement d’une amende : « Les moyens roulants ou autres saisies seront transportés à Kouria où la perception sera conditionnée au paiement d’une amende conséquente dans le délai imparti. À l’expiration du délai fixé, les moyens roulants non encore récupérés sont purement et simplement incinérés. »
Ces opérations de déguerpissements ne concernent pas que la ville de Conakry. Les villes de l’intérieur sont aussi concernées, mais cela fera l’objet d’un autre communiqué du CNRD.