Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : l’AG du RPG reprend avec un faible engouement 

Après une trêve, l’assemblée générale (AG) hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, a repris avec un faible engouement ce samedi 12 novembre à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto.
Devant le militants et sympathisants du parti, l’ancienne ministre Dr Zalikatou Diallo est revenu largement sur la rencontre entre le quatuor des coalitions des partis politilques. « Nous avons posé un certain nombre de préalables pour pouvoir accepter de prendre part au dialogue politique. Les quatre coalitions politilques représentent 95% de l’électorat guinéen », a t elle dit en substance.
Prenant la parole, le secrétaire national du parti, Dr Saloum Cissé s’est prononcé sur la modernisation au sein du RPG Arc-en-ciel. « Les femmes et les jeunes sont les deux poumons de notre parti. Nous comptons sur vous pour que nous puissions atteindre dans un court délai la vitesse de croisière qu’on n’avait dans le temps. Nous invitons tout le monde à tout faire pour être présent lors des assemblées générales du parti. J’exporte les jeunes à se mobiliser », a-t-il lancé.
Plus loin, il a affirmé que ceux pensent qu’ils peuvent tuer le RPG Arc-en-ciel, perdent leur temps. « Notre parti ne mourra pas. Le RPG Arc-en-ciel va vivre comme un arbre dans le désert. On est en train de faire beaucoup de partis fantômes mais, ils ne nous effraient pas. Le RPG vit et vivra », a t il expliqué.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...