Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Conakry : impatients, les enseignants lancent un ultimatum aux émissaires du gouvernement (19h)

Impatients et agacés au Palais du peuple, Conakry, les enseignants viennent de lancer un ultimatum aux autorités jusqu’à 21 heures. Après cette échéance, ils comptent aller tranquillement à la maison pour se reprendre demain au siège du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) à Donka pour peaufiner de nouvelles stratégies.

C’est un certain Amara Mansa Doumbouya, membre de la cellule de communication du SLECG qui a véhiculé cette information. « Le général Aboubacar Soumah m’a dit qu’ils ont quitté le ministère du Budget pour la présidence en passant par la Primature. Que s’ils ne viennent pas d’ici 21 heures, d’aller paisiblement à la maison et se reprendre demain matin à notre siège pour mettre en place de nouvelles stratégies », a-t-il dit aux enseignants qui sont visiblement épuisés par le poids de la faim et de la fatigue.

Faut-il cependant rappeler que depuis le lundi dernier, les enseignants sont toujours en attente de cette prétendue signature du protocole d’accord entre eux et le gouvernement. Un rendez-vous qui n’a vu le jour, d’abord.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...