Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Conakry : il tue son oncle à l’aide de ciseaux et écope de cinq de prison  

Amadou Oury Diallo, 26 ans, a été jugé et condamné à cinq ans de prison pour avoir administré des coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son oncle.

A la barre du TPI de Mafanco, il a plaidé coupable et a demandé pardon à sa famille. « Je suis malade d’épilepsie depuis mon enfance. Quand je suis né, mes pieds étaient paralysés. Difficilement j’ai pu récupérer l’usage de mes pieds. Je regrette l’acte. Je n’avais pas l’intention de lui ôter la vie. Il est décédé au cours de la bagarre.  C’était la volonté de Dieu.  Je demande pardon à sa femme et à toute la famille », a plaidé le Diallo.

Fatoumata Diallo, épouse du défunt, est revenue sur les circonstances dans lesquelles son mari a été tué. « Ce jour, il a trouvé son oncle couché dans sa chambre en train de dormir. C’était vers 23 heures. Il est allé prendre une paire de ciseaux dans la chambre de sa maman pour venir poignarder mon mari à la tête et au bras. Mon mari a été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen, puis à l’hôpital Sino-guinéen où il a rendu l’âme. Je réclame justice.  Mes enfants sont trop jeunes et je ne sais pas comment les nourrir. Je réclame un montant de 30 millions de francs guinéens pour pourvoir à l’éducation de mes enfants jusqu’à l’âge adulte », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le représentant du ministère public a demandé que l’accusé soit retenu dans les liens de la culpabilité. « L’accusé qui comparaît devant vous ne souffre d’aucune maladie. Il jouissait pleinement de toutes ses facultés mentales avant de commettre ce meurtre. Il a usé d’un objet tranchant pour rouer des coups à son oncle, jusqu’à ce que mort s’en est suivie. Il a rendu les enfants orphelins de père et une jeune dame veuve à la fleur de l’âge.  Nous requérons qu’il vous plaise de le retenir dans les liens de la prévention.  Pour la répression, vous le condamnerez à 15 ans de réclusion criminelle », a requis le représentant de la société.

 La défense, elle, a plaidé coupable et a demandé au tribunal d’accorder à son client de larges circonstances atténuantes. Finalement, le tribunal a déclaré Amadou Oury Diallo coupable des faits mis à sa charge et l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...