Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Conakry : il essaie de payer une prostituée avec un faux billet de 100 dollars et se retrouve en prison  

L’affaire a été jugée ce lundi 23 octobre par le tribunal de première instance de Mafanco. Après avoir eu une relation sexuelle avec une prostituée, Ibrahima Sory Fofana, âgé d’une vingtaine d’années et résidant dans le quartier Enco 5, a tenté de la payer avec un billet de 100 dollars.

Cependant, ce billet s’est avéré être un faux. Incarcéré depuis le 20 juillet dernier, il risque de voir sa peine à la maison centrale prolongée.

Devant le tribunal, Fofana a plaidé non coupable. Selon ses explications, il avait trouvé le billet de 100 dollars aux abords de l’aéroport de Conakry et avait décidé de l’utiliser pour payer les services de la prostituée. « Je lui avais dit que je ne la paierais qu’après avoir terminé notre relation intime. Je lui avais aussi prévenu que je n’avais pas de petite coupure, et au lieu des 80 000 francs qu’elle demandait, je lui paierais 250 000 francs« , a déclaré l’accusé.

Ibrahima Sory a indiqué qu’après avoir terminé avec la prostituée, ils se sont rendus à l’aéroport pour échanger le billet. Cependant, ils n’ont pas pu le faire là-bas, et on leur a conseillé d’aller à Kipé. Il a donc laissé l’argent avec la prostituée et le conducteur de taxi-moto pour qu’ils le partagent. C’est deux semaines plus tard que la police l’a interpellé à cause du billet.

La représentante du ministère public a noté que la version des faits présentée par l’accusé devant le tribunal différait de celle contenue dans son procès-verbal d’audition lors de l’enquête préliminaire.

Selon le procès-verbal, le change avait été effectué à l’aéroport, et non à Kipé, et Fofana s’était enfui lorsque les cambistes ont découvert que le billet était faux. « Supposons que ce que vous dites aujourd’hui soit vrai. Vous auriez pu, tout d’abord, augmenter le prix convenu avec la prostituée de 80 000 GNF à 250 000 GNF ? De plus, pourquoi avez-vous laissé le billet en possession du motard, qui vous est inconnu, pour qu’il le partage avec la prostituée ? » a-t-elle demandé à l’accusé, avant de l’encourager à dire la vérité s’il souhaite bénéficier de la clémence du tribunal.

Convaincue de la culpabilité de l’accusé, la représentante du ministère public a affirmé que celui-ci tentait de déformer les faits.

Par conséquent, elle a requis une condamnation d’un an de prison et une amende d’un million de francs guinéens. Le président du tribunal a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 6 novembre 2023, date à laquelle la décision sera rendue.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...