Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Conakry : des émeutes anti-delestages à Koloma et sur la T2 (témoins)

Selon plusieurs témoignages recueillis par Guinéenews, des échauffourées ont éclaté dans la nuit de ce mardi 18 à ce mercredi 19 avril entre les jeunes et les forces de l’ordre en plusieurs endroits. Notamment à Koloma, puis sur la transversale T2, de l’aéroport au rond-point de Bambeto.

Les jeunes émeutiers très excités ont érigé des barricades, pour exiger le retour du courant dans les foyers. (Photo d’archives)

D’après un de nos témoins joint au téléphone qui a préféré garder l’anonymat, le quartier est dans l’obscurité il y a quelques jours. « Les violences ont débuté devant moi. C’est quand les forces de l’ordre sont venues que j’ai quitté. Elles ont procédé à des jets de gaz lacrymogènes et à des tirs de sommation…« , a-t-il expliqué au bout du fil.
Un autre témoin que nous avons joint également au téléphone, à  raconté ceci : « à cause de la fumée des gaz lacrymogènes, tout le monde est dans la maison. Nous entendons les tirs de sommation. Seuls les agents sont dans les rues », a-t-il dit.
Il faut par ailleurs rappeler que les coupures intempestives du courant électrique sont devenues très récurrentes ces derniers jours à Conakry et environs.
A préciser qu’une panne de la sous-station de Sanoya a entraîné dans la nuit du dimanche dernier une gigantesque interruption de la desserte sur tout le réseau interconnecté Conakry-Kindia-Boké.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...