Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : coup d’envoi du championnat d’Afrique de Karaté Région 1

Le championnat d’Afrique de Karaté, Région 1 a débuté ce samedi 10 juillet au Palais des sports du stade du 28 septembre avec la participation de quatre pays. Au cours de ces deux journées, les athlètes venus du Mali, de la Sierra Leone, du Sénégal et de la Guinée vont s’affronter en séries dames et hommes dans les deux spécialités du Karaté (Kumite et Kata).

Dans son discours d’ouverture, maître Cheick Condé, président de la fédération guinéenne de Karaté et arts mariaux affinitaires s’est d’abord réjoui du fait que la Guinée abrite cette première édition du championnat d’Afrique parmi les cinq régions. Avant de remercier ses collègues pour la confiance renouvelée en sa personne en le reconduisant à la présidence de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK).

Le Vice- président de l’Union des fédérations Africaines de Karaté, Souleymane Guèye a, pour sa part, remercié les autorités sportives guinéennes pour leur soutien au sport particulièrement au Karaté. Il a indiqué que l’UFAK compte actuellement 49 fédérations. Donc, il y a 49 pays qui sont au niveau de la confédération Africaine et la région ouest 1 compte 7 pays dont les 4 présents.

À lire aussi

 ‘’Le travail que nous faisons depuis des années pour lequel vous nous accompagnez est de renforcer la coopération en matière de sport entre nos différents pays pour le bien de notre jeunesse commune. Nous pensons que ce message a été bien entendu par la représentativité des autorités guinéennes ici et le soutien apporté au Karaté guinéen.’’ a-t-il salué.

Prenant la parole, le ministre d’Etat, ministre des Sports a exprimé sa satisfaction face à l’essor que le Karaté guinéen a pris ces dernières années. Ceci, grâce au dynamisme de sa fédération, la Guinée est inscrite parmi les grandes nations de Karaté, a-t-il salué.  ‘’Le choix de Conakry pour abriter cette compétition de la fraternité et du fair-play procède de la confiance et de l’excellence des relations entre les différentes institutions de notre sport et de la fédération guinéenne de Karaté qui, d’ailleurs, se justifie par l’élection du président de la FEGUIKAMA, maître Cheick Condé pour présider aux destinées de l’UFAK.’’

Le ministre Bantama Sow a, pour finir, invité les athlètes à l’esprit du fair-play avant d’ouvrir solennellement cette première édition du championnat d’Afrique de Karaté région 1.

Faut-il souligner que le trophée de cette compétition est doté du trophée Alpha Condé, président de la République de Guinée. Cette cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence d’une brochette de ministres, des députés et des responsables du Karaté africain et mondial.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...