Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : c’est parti pour le championnat national de Karaté

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, le championnat national de karaté (toute catégorie confondue) a été officiellement lancé ce samedi 26 février, au Palais des sports de Conakry, au lendemain des premiers combats. (Photo d’archives)

« Nous souhaitons la bienvenue à tout le monde et bonne chance à tous les compétiteurs…» C’est par ces mots que le président de la Fédération Guinéenne de Karaté a reçu les compétiteurs, mais aussi les officiels dont le représentant du ministre en charge des Sports, Aly Badara Soumah (qui a lancé la compétition), et le secrétaire général du Comité national olympique et sportif, Ben Daouda Nassoko. Ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Fédération Guinéenne de Karaté qu’il reconnaît comme un habitué « des bons » faits. Entre autres, il a rappelé l’organisation régulière des compétitions et les dernières médailles ramenées du Championnat d’Afrique de karaté tenu décembre dernier en Egypte.

Stage et coaching avant les combats

En prélude aux combats qui ont commencé  vendredi 25 février, la Fédération a d’abord accueilli  lundi 21 février les délégations étrangères dont neuf arbitres venus du continent. Après quoi, il y a les inscriptions aux stages d’arbitrage et aux coachings, mardi 22 février. Les stages et coachings ont commencé et se sont poursuivis jeudi 23 février. Le même jeudi,  a eu lieu l’enregistrement et la pesée des athlètes, et le tirage au sort.

Ce samedi 26 février, après la cérémonie officielle de lancement du championnat, se sont poursuivis les éliminatoires et repêchage Kata individuel homme/femme, espoir et senior. Puis, la finale Kata individuel Masculin/Féminin et les éliminatoires et repêchage Kumité homme. Ce dimanche, se poursuivront les éliminatoires et repêchage Kumité homme/femme et les finales Kata par équipe – Kumité par équipe.

À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...