Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : Bourema Condé annule le vote de Matoto, Kalémodou (UFDG) rejette sa décision

Alors que depuis cet après midi une confusion totale règne à Matoto suite à l’élection du maire de la commune, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a invalidé ce vote. Il l’a fait dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la television nationale. Après cette sortie médiatique de Bourema Condé, Kalemodou Yansané candidat de l’union des forces démocratiques de Guinée indique « qu’il est impossible d’ivalider le vote ». Lisez plutôt sa réaction.
« C’est le parti qui doit réagir par rapport à cette déclaration de Bourema Condé ; tout le monde à suivi le processus du vote et chacun a vu comment le décompte s’est  passé officiellement et dans les règles de l’art devant  la presse et tout le monde. On a comptée les bulletins un à un et tout est clair. C’est en ce moment que quelqu’un est venu déchirer les bulletins de votes de mon concurent. En ce qui me concerne, j’attends la réaction du parti ; d’ailleurs, je viens de me réveiller c’est maintenant que j’apprends que Bourema Condé aurait invalidé le vote à Matoto. Mais ce qui est clair on ne peut pas invalider le vote », a déclaré Kalemodou Yansané l’un des candidats au poste de maire de Matoto qui a obtenu 23 voix contre 22 pour son adversaire Mamadou Ba Toss Camara du RPG-arc-en-ciel.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir