Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry:  Bill De Sam aux manettes du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat

Nommé hier jeudi 4 novembre au poste de ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah (Bill De Sam) a été officiellement dans ses nouvelles fonctions dans l’après-midi de ce vendredi 5 novembre 2021. C’est le ministre Secrétaire général du gouvernement qui a officié la cérémonie.

En prenant fonction, le nouveau promu a indiqué que depuis le 5 septembre 2021, la Guinée est engagée dans une mutation paradigmatique se caractérisant par l’événement du CNRD avec à l’horizon de procéder entre autres à la refondation de la nation guinéenne.

Et « pour y arriver, justifie Alpha Soumah, j’ai accepté de répondre à l’appel des nouvelles autorités pour faire jouer aux secteurs de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, le rôle qui est le leur ».

Se déclarant conscient que pour permettre a la Culture, au Tourisme et à l’Artisanat d’être à la hauteur de cette attente pour la Guinée, des réformes additionnelles réalistes et réalisables pendant la transition sont à envisager conformément à sa feuille de route. Un défi que Bill De Sam compte relever avec des personnels du département.

« J’aborde mes fonctions sans idées préconçues et avec pour ambition de faire de la promotion de la compétence mon cheval de bataille », a-t-il lâché en substance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...