Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Compétitions africaines : le 30 septembre ou le samedi à quitte ou double pour les clubs guinéens

L’avenir du football guinéen dans les compétitions africaines pour la saison 2023-2024 se joue ce samedi 30 septembre. Combien de club guinéen aura-t-on sur la scène africaine ? Trois ? Deux ? Un ? Ou rien ? La réponse sera connue ce samedi.
Si le trois sur trois paraît improbable, le zéro sur trois n’est pas un scénario écartable. Surtout que les résultats des matchs aller ne plaident pas en faveur des représentants guinéens. Battu au Ghana sur le score de trois buts à un, le Horoya reçoit ce samedi Medeama Sporting Club avec deux buts à remonter. Devant son public, le club de Matam saura-t-il renverser la vapeur ? Possible, même si la forme actuelle du vice-champion en titre ne rassure pas. 
Hormis le Horoya, les deux autres clubs guinéens vont jouer à l’étranger. L’Académie SOAR  joue tout près chez les voisins ivoiriens, mais avec un but de retard. À Conakry, le représentant guinéen dans ces préliminaires de la Coupe de la CAF s’était incliné (1-2) devant l’AFAD Djekanou.
C’est le Hafia qui fait le long déplacement en se rendant sur le terrain  du Wydad à Casablanca (au Maroc). Tenu en échec à Conakry (1-1), le champion de Guinée a le défi de battre le club marocain devant son bouillant public. Relever ce défi serait un exploit…
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...