Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Communiqué contre  communiqué au RPG :  le parti d’Alpha Condé au bord de l’implosion ?

Ayant perdu les rênes du pouvoir suite au putsch du colonel Mamadi Doumbouya le 5 septembre2021, le RPG Arc-en-ciel semble traverser aujourd’hui une véritable crise extentielle alimentée par une bataille farouche de succession à sa tête.
Cette guerre de succession est ravivée depuis par l’annonce du choix de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana pour présider le Conseil Exécutif Provisoire, le nouvel organe dirigeant de l’ex-parti au pouvoir.
Cette crise de leadership du parti jaune, émaillée par une cacophonie entre ses intances, a atteint un niveau plus inquiétant ce mardi avec la publication de deux communiqués contradictoires.
L’un signé du secrétaire général, Dr Saloum Cissé annonçant les dates de la prochaine convention du parti et la reprise de ses Assemblées hebdomadaires ordianaires. Tandis que l’autre,  signe du premier secrétaire à l’organisation, Zézé Koivogui, vient démentir le premier.
La cacophonie est telle aujourd’hui que nombreux sont des observateurs du microcosme politique guinéen qui s’interrogent si la cohésion du parti  de l’ex-Président Alpha Condé ne va y prendre un coup fatal.

Lire ci-dessous les copies des deux communiqués :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :