Une tournée de contrôle initiée par le ministère du Commerce, industrie et PME axé sur le secteur agro industriel est actuellement en cours. Dans le souci de s’enquérir des réalités de ce secteur industriel, une dizaine d’unités ont été répertoriées sur le Grand Conakry et soumises à l’agenda de la ministre Louopou Lamah. En l’absence de la cheffe du département, la mission technique représentée par le directeur national adjoint de l’industrie, Alain Nyankoye Goumou, a cependant fait une halte ce mercredi à Dubréka, précisément à Km 5.
Sur place, l’usine de traitement et de production d’eau La Fontaine de Dubréka a ainsi fait l’objet dune visite guidée et de contrôle. Le constat est clair: le directeur de l’usine, M. Ousmane Diallo, très sensible à la question de la santé publique, a pris toutes les mesures nécessaires et phytosanitaires pour éviter tout risque de catagion en dotant son unité des moyens de production de dernière génération.
À lire aussi
Dépoussierer le secteur de la production d’eau…
Rappelons que les eaux de la Fontaine de Dubréka ont fait également le choix de la proximité écologique par le fait que ces forages sont placés à moins d’un kilomètre de leur source confinée dans les roches granitiques du Mont Dixxinn. Une récupération directe salutaire après les étapes de filtration naturelle de la nappe phréatique locale qui confère à cette unité locale un satisfecit régulier de la direction de contrôle qualité.
Après l’étape de Dubréka, l’équipe technique a poursuivi sa tournée vers la zone industrielle de Kagbelen et Coyah. Un contrôle qu’entend renouveler avec détermination Madame Lamah, dont l’objection est de dépoussiérer complètement le secteur de certains producteurs véreux, moins regardant sur la qualité de l’eau, qui exposent dangereusement la santé publique.