À Coléah, dans la commune de Matam, des sapeurs-pompiers se battent depuis 8 heures pour maîtriser un feu qui se montre de plus en plus incontrôlable. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne à 13 heures minutes, le feu n’était pas encore éteint dans l’immeuble situé entre l’université UCAO et le carrefour Mafanco. Ce, malgré l’arrivée au secours de la CMIS de Kaloum.
Sur place, des commerçants n’ont que leurs yeux pour pleurer. Au deuxième niveau de l’immeuble inachevé se trouvaient de pneus qui sont en train de partir en fumée.
« Le feu s’est déclaré depuis 8 heures. Les pompiers n’ont pas tardé à venir, mais ce feu semble dépasser leur compétence. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’accès « , nous a raconté Aboubacar Sylla, un témoin de la scène.
À lire aussi
Au rez-de-chaussée, les détenteurs d’un magasin d’outils de plomberie s’inquiètent pour leurs marchandises qui ne sont pas encore touchées.
Entrée en action, la police n’a pu nous parler de l’origine du feu. Mais des témoins estiment qu’il est d’origine électrique.
Nous y reviendrons.