Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CNT/LFR 2023 : le budget du ministère de la Défense chiffré à plus  quatre mille milliards 

Le ministre de la Défense Nationale, Aboubacar Sidiki Camara est passé ce vendredi 23 décembre devant les conseillers nationaux de la transition au palais du peuple de Conakry pour défendre le budget de son département pour l’exercice 2023. Contrairement aux autres chefs départements, la communication du général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara s’est déroulée à huis-clos.

En effet, le projet du budget de la Défense Nationale pour l’exercice 2023, selon l’ancien Ambassadeur de la Guinée au Cuba, Aboubacar Sidiki Camara, a été légèrement diminué à la baisse. Il  se chiffre à 4 356 milliards O57 millions 987 mille 045 francs guinéens. Poursuivant, le ministre Aboubacar Sidiki Camara entend équiper le Génie militaire afin que ce dernier fasse les routes et des ponts

Pour le faire, il a annoncé le recrutement d’un bataillon de 500 hommes au compte du Génie militaire. «Nous avons recueilli 1 780 dossiers de candidature. Après la vérification des diplômes dans les universités et dans les écoles professionnelles, il n’y avait que 710 diplômes valables. Sur les 710 encore, on ne peut prendre que 500 candidats. Notre jeunesse est pourrie par la drogue et autres vices alors que nous voulons des jeunes saints», a-t-il déploré.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...