Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CNRD/Secteur privé : Le président du CNPG, Habib Hann, réagit

La rencontre entre les membres du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) et le secteur privé a pris fin à la troisième journée des consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée ce jeudi 16 septembre au palais du peuple de Conakry. Le CNPG a été représenté par son président Elhadj Mohamed Habib Hann.
Selon lui, « cette rencontre a été fructueuse. Il était temps qu’il y ait une nouvelle gouvernance et il était encore temps qu’il y ait une refonte totale et une restructuration du secteur privé guinéen. 
Cette instrumentalisation du secteur privé guinéen est terminée. Nous n’accepterons plus qu’il y ait du favoritisme, de l’exclusion et que cela fasse partie des habitudes du quotidien du guinéen. Des opportunités énormes se sont ouvertes à la Guinée (…). Nous avons pris l’engagement d’accompagner le CNRD. 
Le rôle du patronat n’est pas seulement de tendre la main à l’État. Le patronat est le syndicat des travailleurs. C’est celui qui crée des emplois, qui mobilise les entrepreneurs et qui développe les activités dans le pays.  
Le patronat est celui qui émerge dans une large valeur ajoutée de façon à créer la paix dans le pays. On ne doit pas s’approprier du patrimoine ou des marchés de l’État sans pouvoir les réaliser et mobiliser des capitaux. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :