Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée : La nouvelle Direction exécutive a pris officiellement fonction

Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée a organisé, ce vendredi 12 janvier 2024, la cérémonie de passation de service entre l’ancienne et la nouvelle direction exécutive. Cette transition, marquée par le passage de témoin entre l’ancienne directrice, Kadiatou Konaté, et la nouvelle Directrice Exécutive du CJFLG, Oumou Khairy Diallo, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne, du chargé d’affaires du Royaume-Uni, du représentant de l’UNFPA et d’autres partenaires.

Dans son discours, la directrice sortante a exprimé sa gratitude envers les organisations, notamment Plan International, l’UNFPA, l’UNICEF, l’Oprogem, la médecine légale, et d’autres. Après deux ans à la tête de l’organisation, Kadiatou Konaté s’est dite satisfaite des résultats obtenus pendant son mandat. Selon elle, le CJFLG a réussi à mobiliser la somme de 1 266 629 euros de 2021 à 2023.

« Ces fonds ont été utilisés dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles, les mariages d’enfants, la promotion de l’éducation complète à la sexualité, la prise en charge des victimes, et bien d’autres activités. Nous avons réussi à empêcher 183 cas de mariages d’enfants, facilitant la réinsertion socio-professionnelle de 100 survivantes. En matière d’éducation complète à la sexualité, 3854 causeries éducatives ont été tenues, touchant 30 000 personnes. Concernant les violences sexuelles, nous avons assuré la prise en charge intégrale de 395 victimes. Dans le cadre de notre programme de masculinité positive, 5000 hommes (tous secteurs confondus) ont bénéficié de nos sensibilisations, et 10 organisations de jeunes ont été financièrement accompagnées, » a-t-elle indiqué.

Poursuivant, elle a souhaité bonne chance à la nouvelle équipe, se disant confiante que celle-ci continuera à diriger l’organisation de manière exemplaire et à réaliser des exploits encore plus grands pour le bien de toutes les jeunes filles engagées.

En prenant la tête de la nouvelle direction du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée pour un mandat de deux ans, Oumou Khairy Diallo s’est dite consciente de l’importance de la tâche qui l’attend. La directrice exécutive entrante s’est également engagée à préserver les acquis de l’équipe sortante tout en insufflant de nouvelles dynamiques à l’organisation.

« Je mesure l’ampleur de la confiance que vous m’avez témoignée en me confiant la direction de notre organisation. Cela renforce ma résolution à travailler ardemment pour faire progresser notre mission et concrétiser les aspirations de notre communauté de jeunes femmes leaders. Je tiens à exprimer ma gratitude envers la directrice exécutive sortante et toute son équipe. Ces résultats satisfaisants seront pour nous des acquis à préserver et des bases solides sur lesquelles nous pouvons continuer à édifier. Je m’engage à honorer cet héritage en collaborant étroitement avec chacune de vous. Durant ces deux prochaines années, je m’engage à consacrer toutes mes énergies et compétences à promouvoir les objectifs et les valeurs fondamentales du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée. Je vais œuvrer instamment avec toute mon équipe pour accroître davantage notre capacité de mobilisation de ressources, afin que ces fonds puissent continuer à servir la cause de la jeune fille, » s’est-elle engagée.

Après avoir félicité la directrice sortante pour sa conduite de l’organisation pendant son mandat, Francis Galtieri, représentant de l’UNFPA, a prodigué des conseils à la nouvelle directrice, notamment sur la reprise du flambeau en tant que troisième Directrice Exécutive du Club des Jeunes Filles.

Il est à noter qu’en prenant ses fonctions, Oumou Khairy Diallo devient la troisième directrice exécutive du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée depuis sa création en 2016, pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois, succédant ainsi à Hadja Idrissa Bah et Kadiatou Konaté.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...