Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Claude Pivi: « C’est moi qui ai présenté Toumba au capitaine Dadis »

Dans sa déclaration préliminaire devant la barre il y a quelques semaines, Toumba Diakité avait indiqué que c’est Dadis qui est venu le chercher à son service pour lui parler de ses ambitions du pouvoir. Mais ce 28 novembre 2022, le colonel Claude Pivi a dit tout le contraire de cela, affirmant que c’est lui qui a mis en relation Aboubacar Sidiki Diakité et le capitaine Moussa Dadis Camara.

« C’est moi qui ai mis en relation le commandant Toumba au capitaine Dadis. C’était au  BQG quand il m’a rencontré pour me dire que sa maman est malade. Il m’a dit de l’aider pour qu’il puisse voir le capitaine Dadis. Je lui ai dit que si sa maman est malade, c’est notre maman. Je l’ai pris pour l’envoyer chez le président. J’ai dit au président que c’est un de mes hommes, sa maman est malade, il faut le secourir. Et il a été secouru par le président qui a fait ce qu’il pouvait », a-t-il expliqué, avant d’ajouter malheureusement, après ce service, Toumba l’a contourné.

« Ensuite, lui et Marcel sont devenus les bébés hollandais du président, c’est eux qui pilotaient tout », a-t-il déclaré.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...