Très tôt dans la matinée de ce jeudi 7 décembre, un camion a tragiquement terminé sa course folle dans une boutique à Ansoumanya Village, un secteur du quartier Cimenterie, dans la commune de Dubréka. Un drame qui a coûté la vie à une écolière et provoqué d’important dégâts matériels, a constaté sur place Guinéenews.
Sur les circonstances de cet accident, Fatoumata Lamarana Diallo, grand-mère de la victime témoigne : « très tôt ce matin et comme d’habitude, mon homonyme Fatoumata Lamarana, s’est levée pour m’aider à préparer le riz que je revends. Après ces travaux ce matin, elle s’est préparée pour aller à l’école quand soudain, un camion est descendu d’une colline, à environ 100 mètres, avant de terminer sa course dans la boutique devant laquelle je vends du riz. Ce camion ivre a fauché ma petite-fille et homonyme qui a rendu l’âme sur place… »
Faut-il souligner que la victime, Fatoumata Lamarana Barry, âgée de 14 ans, était élève au groupe scolaire privé ‘’Hadja Aissatou Cissé’’. Sa tragique disparition a provoqué une vive émotion chez ses amis de classe qui se sont d’ailleurs massivement retrouvés à la maison mortuaire.