Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Chutes de Saala/Labé : Le lycéen disparu le week-end reste introuvable

Abdoulaye Bah, un jeune lycéen de Timbi Madina a disparu samedi dernier, à l’occasion des festivités de fin d’année sur les cascades de la Saala qui est un site touristique partagé entre les sous-préfectures de Diari (Labé) et Timbi Madina (Pita).

Depuis, son corps reste introuvable. Ce, malgré les efforts déployés de part et d’autre, a appris Guineenews.

Aux dernières nouvelles reçues dans l’après midi de ce lundi 03 janvier 2022, toutes les astuces utilisées se sont jusque-là avérées infructueuses selon Ibrahima Sall le sous-préfet de Diari.

« Une partie du site c’est Timbi Madina et la deuxième partie c’est Diari. Ce sont les deux collectivités locales qui partagent les chutes de la Saala. Au moment où je vous parle, on n’a toujours pas pu récupérer le corps. Les gens sont déployés tout autour mais le corps n’est pour l’instant pas apparu. Donc, on attend de voir avec espoir », déclare-t-il.

« C’est par téléphone qu’on a appris que les élèves du lycée Mama Malick ont fait une sortie sur Saala. Mais malheureusement un des élèves a plongé dans l’eau et y est resté. Comme il faisait déjà tard, on est venu sur les lieux hier dimanche avec la sécurité. On y est resté jusqu’après 17 heures mais on n’a pas pu repêcher le corps. Aujourd’hui aussi le corps n’est pas retrouvé », soutient Alpha Oumar Diallo, le président du district de Kourou :.

Il faut signaler qu’à l’occasion de chaque fête, pratiquement un visiteur perd la vie au niveau de cette plage naturelle qui est très convoitée par la jeunesse.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :