Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Charles Wright vs Espace : le ministre fait suspendre la procédure pénale (service communication)

Alors que nos confrères Mohamed Mara et Lamine Guirassy de la radio-télévision Espace devraient répondre à une convocation de la police judiciaire ce lundi 20 février, on apprend que le ministre de la Justice Charles Wright a décidé de faire suspendre la procédure pénale pour laisser la Haute Cour de la Justice s’occuper d’abord de l’affaire. « Ce n’est pas une renonciation, mais une suspension », a tenu à nous préciser Lansana Traoré, chargé de communication du ministère de la Justice.

Le ministre Charles Wright accuse nos confrères de diffamation et d’injures. Des infractions qui auraient été commises lors de l’émission des Grandes Gueules « les GG » du 9 février dernier.

Parallèlement à l’injonction faite au procureur général près la Cour d’appel de Conakry d’engager des poursuites contre Mohamed Mara, Lamine Guirassy et d’autres animateurs des GG, ministre de la Justice avait aussi saisi la Haute Autorité de la Communication, l’organe de régulation des médias en Guinée.

Le directeur général du groupe Hadafo Médias, Kabiné Condé et les chroniqueurs de l’émission du 9 février ont donc été entendus par la HAC le vendredi dernier. Ce lundi 20 février, le ministre ou son représentant devrait être entendu par l’organe de régulation des médias en Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...