Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Charles Wright sur sa tournée :  » nous étions partis pour recueillir la perception que les citoyens ont de la boussole… »

 De retour d’une tournée qui l’a conduit dans 11 des 33 préfectures du pays, avant d’être suspendue pour raison de calendrier, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme fait le compte rendu de sa mission à la presse. Selon Charles Wright, cette tournée visait surtout à recueillir la perception que les citoyens ont de la boussole, désignée par le président Mamadi Doumbouya comme la boussole de la transition. » Nous étions parti pour recueillir la perception que les citoyens ont de la boussole dans leurs localités « ,  a dit le ministre en conférence de presse.  » Il fallait partir demander les citoyens comment se porte la boussole dans leur préfecture« , a-t-il réitéré.

Sur la méthodologie, Charles Wright a indiqué que les citoyens ( autorités, gouvernants et gouvernés) dans un même  espace pour un dialogue franc et sincère. Le même espace a été créé dans les milieux carcéraux. Ce qui lui aurait permis de détecter beaucoup de défaillances.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...