A la poursuite de l’ancien Président Moussa Dadis Camara et de ses codétenus qui se sont évadés de la Maison centrale de Conakry, le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright dit avoir demandé aux procureurs de requérir les forces de défense et de sécurité. « J’ai demandé aux procureurs de requérir les forces de défense et de sécurité à tous les niveaux pour pouvoir rechercher ces personnes et les conduire à la Maison centrale, conformément à la procédure », a dit Charles Wright qui intervenait chez nos confrères d’Espace TV. « C’est ce qui est en train d’être fait… Rien ne doit être minimisé pour les questions de sécurité intérieure », a poursuivi.
En dépit de cette forte mobilisation de l’armée, Charles Wright assure qu’il n’y a aucune tentative de prise de pouvoir à Conakry. « Mettons la balle à terre, ce cas est un cas d’évasion… », a-t-il essayé de calmer les rumeurs.
Par ailleurs, sur FIM FM, Charles Wright a indiqué que toutes les frontières sont fermées. « Je demande au peuple de Guinée de se rassurer qu’ils (les évadés) seront retrouvés partout où ils seront », a-t-il promis.