Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Chan 2022: le Maroc annule sa participation à la compétition

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 janvier 2023, la fédération marocaine de football a annoncé que les lions de l’atlas locaux ne sont pas en mesure de rallier l’Algérie pour participer au Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
La fermeture de l’espace aérien de l’Algérie pour le Maroc est la cause de cette annulation. 
Alors que la compétition démarre ce vendredi 13 janvier 2023, le Maroc ne sera pas à ce rendez-vous continental. La fédération marocaine a annoncé qu’elle n’est « pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie), dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol […] n’a pas été confirmée ».
Des tensions diplomatiques tendues entre le Maroc et l’Algérie se transportent dans le football avec cette interdiction.
Depuis quelques années, l’espace aérien de l’Algérie est fermé à tous les avions marocains à cause du dossier sur le Sahara occidental.
Le championnat d’Afrique des nations (CHAN) est une compétition continentale qui est réservée aux joueurs locaux. Après avoir remporté cette compétition à deux reprises (2018 et 2021), les lions de l’Atlas manqueront à cette 7e édition du CHAN.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...