Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CHAN 2020 : les citoyens réservent une grandiose réception au Syli local

C’est avec une immense joie que les Guinéens ont accueilli ce lundi l’équipe locale à travers une forte mobilisation de l’aéroport à Kaloum. Juste à l’angle de la place des martyrs, se trouve un podium géant où les artistes se sont succédé avec des chants pour vanter les mérites de l’équipe guinéenne. Une manière de manifester aussi leur joie et de dire merci à tous ses acteurs qui ont contribué à ce succès. « C’est notre façon de soutenir ces jeunes et leur dire merci pour ce travail laborieux qu’ils ont accompli au CHAN », estime Fodé Camara alias Disté, artiste.

Cette équipe mérite d’être encadrée pour nous représenter dans les compétitions internationales, a lancé Ousmane Keita du comité des supporters de Guinée. « Nous sommes fiers de ce Syli, car il a mouillé le maillot pour la nation. Même si on n’a pas été au Cameroun, mais nous étions de cœur avec eux. Nous demandons seulement au ministre d’Etat, Bantama Sow et au président de la Féguifoot, Antonio Souaré de tout mettre en œuvre pour que cette équipe soit bien encadrée car plusieurs joueurs peuvent servir le pays en équipe première « , ajoute-t-il.

Mme Konaté, commerçante au marché de Madina qui est venue pour ne pas se faire compter l’événement, dira : « j’ai même la chair de poule de voir une telle mobilisation. Je retrouve ma Guinée à travers çà.  Je suis émue de voir les Guinéens comme une seule personne sans aucune distinction autour de notre drapeau. Notre équipe qui nous a donné beaucoup de fierté à ce tournoi. J’implore le tout puissant qu’il pérennise cela dans notre pays. Si c’est autour de football que les Guinéens peuvent se rapprocher que Dieu fasse progresser notre sport pour le bonheur de ce vaillant peuple du 28 septembre 58« , a-t-elle conclu.

Faut-il noter que dès son arrivée à Kaloum,  l’équipe et son encadrement sont rentrés dans un complexe hôtelier de Kaloum pour la suite de cette réception.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir