Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CHAN 2020/Guinée – Mali :   L’optimisme est permis

Dans moins d’une demie heure, l’équipe locale de Guinée croise son homologue du Mali en demi-finale du sixième championnat d’Afrique des nations ce mercredi 03 février 2021, au stade Japoma de Douala au Cameroun.  Crédité d’un parcours honorable depuis l’entame du CHAN, le syli local est l’équipe guinéenne du moment qui force l’admiration de tous.

A la veille de cette rencontre décisive pour la finale, le chef de l’Etat a depuis Conakry boosté le mental des joueurs et leur encadrement technique via visioconférence.

Déjà, dans la fièvre de cette affiche alléchante, la “température” monte dans les cafés et restaurants entre supporters et mordus du cuir rond.  La plupart des Guinéens sont optimistes et pronostiquent une victoire des poulains de Lappé Bangoura. D’autres se contentent d’analyser le parcours des deux équipes.

Souleymane Camara, fervent supporter de cette équipe locale est optimiste quant à la victoire des locaux sur le score de 3 buts à 1. Mais prévoit un match plein d’intensités entre les deux équipes.

Pour combler le vide laissé par Mory Kanté expulsé lors des quarts de finale contre le Rwanda, il dira que  Kanfaory Lappé a d’autres marges de manouvres même si l’équation se présente difficile. Car, il est la plaque tournante du milieu de cette équipe locale de Guinée. “Cela dépendra de son choix  soit il met Morlaye, Coumbassa, Ismael sans Jean Mousté  qui n’est pas capable de garder le ballon. On a besoin d’un milieu récupérateur.”

Voici le onze entrant du syli contre le Mali

Gardien : Moussa Camara

Défense : Bangoura Mohamed ;  Naby Camara (Capitaine) ; Doumbouya  Ibrahima Sory ;  Traoré Mohamed Kalil

Milieux de terrain : Jean Mousté ; Coumbassa Mohamed ;  Sylla Morlaye

Attaque :  Yahkouba Barry ‘’Gnagna ‘’ et Kantabadouno Victor

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :