Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Championnat d’Afrique de Roller Sport : la Guinée obtient des médailles d’argent et de bronze

La fédération guinéenne de Roller Sport a présenté les médailles d’argent et de bronze obtenues au 4e championnat d’Afrique de Roller Sport tenu à Cotonou au Benin.

C’est dans les 100 mètres Speed et le Saut (jump) que le Roller Ibrahima Bah s’est distingué en raflant ses deux médailles.

Une performance acquise, dit-il, grâce aux efforts de ses encadreurs. « Il n’est pas facile de compétir avec des grandes figures continentales et réussir à faire un bon résultat. Ce succès est à l’actif de mes encadreurs qui se sont donnés corps et âmes et leur encouragement pour pour que je parvienne à ce succès« , soutient le sportif.

Selon le président de la fédération guinéenne de Roller Sport, Ismaël Fofana, les trois rolleurs guinéens ont pris part du 1er au 10 août dernier au 4è championnat d’Afrique de Inline Speed Skating  et au 2è championnat d’Afrique de Roller Sport  qui se sont achevés sur des notes de satisfaction.

À lire aussi

ça n’a pas été facile. En tant que fédération, nous avons eu l’honneur d’être invités par la Confédération africaine de Roller Sport au Bénin pour notre toute première participation à une compétition de ce genre”, a-t-il précisé.

Enfin, il a, par ailleurs, annoncé l’obtention des équipements  de dernière génération pour permettre aux athlètes de mieux préparer les prochaines joutes continentales.

Faut-il noter que la salle de conférence de la commune de Dixinn a servi de cadre à cette cérémonie de présentation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...