Les athlètes guinéens entrent de plein pied dans cette 1ère édition du championnat d’Afrique de Karaté Région 1 en raflant 07 médailles d’or toutes catégories confondues. C’est ce qui ressort des résultats techniques enregistrés à l’issue de la 1ère journée qui a suivi l’ouverture officielle par le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow de la présente édition. C’était ce samedi 10 juillet 2021 au palais des Sports du stade du 28 septembre.
En Kata Individuel cadet série homme , c’est Hassane Aslam Hawil et Elhadj Sékou Touré qui déclenchent le compteur guinéen à ce tournoi zonal de Conakry.
En plus de ces performances, l’hôte du tournoi (Guinée) s’est brillamment distingué dans les catégories individuelles sénior homme en Kumité avec Abdoulaye Bah -60 kg, Joseph Samah Bangoura des moins de 67 kg, Amadou Sadjo Camara des moins de 52kg, Alexandre Gadei Haba des moins de 57 kg, et d’ Ibrahima Kalil Dramé -63 kg ont aussi obtenu les médailles d’or.
Chez les visiteurs , on retrouve le Sénégal et le Mali qui disposent chacun deux médailles d’or respectivement en Kata Individuel Homme et Kumité Individuel des moins de 75 kilos. Les représentants du Mali ont, quant à eux, raflé la première place en Kumité Individuel -75 kilos et 84 kilos .
En attendant la deuxième et dernière journée ce dimanch , la Sierra –Léone n’a obtenu aucune médaille d’or.
Nous y reviendrons