Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Challenge Chauffeurs : TotalEnergies Marketing Guinée récompense les meilleurs conducteurs de 2021

La compagnie TotalEnergies Marketing Guinée a organisé ce 28 septembre 2022 une journée portes ouvertes et le challenge chauffeurs à Belle-vue. Ce challenge chauffeurs vise à récompenser les trois meilleurs chauffeurs de chaque mois durant l’année 2021 et le meilleur chauffeur parmi ces 35 meilleurs de l’année.Éric ABESSO MEBAH, Directeur Exploitation de la compagnie, explique les critères qu’il faut pour être un meilleur chauffeur : « Pour être un bon chauffeur chez TotalEnergie Marketing Guinée, la base c’est d’avoir   un permis de conduire poids lourd, avoir une formation en hydrocarbure. Une fois que vous êtes agréé à conduire nos camions, c’est de suivre toutes les règles, à commencer par le respect de la limitation des vitesses, des conduites continues, des conduites de nuit, parce que chez nous la conduite de nuit est interdite. A partir de 18h, 19h tous les camions doivent être garés. Donc pour être un bon chauffeur chez TotalEnergies Guinée, il faut respecter ces règles.  Le principe c’est d’avoir trois chauffeurs par mois. Au bout de l’année ça fait 36 chauffeurs. Et à la fin de l’année, parmi ces chauffeurs que nous choisissons, le chauffeur de l’année reçoit une récompense particulière. »

Chaque meilleur chauffeur reçoit un montant selon son classement. En plus de cela, le meilleur de l’année, en l’occurrence, Alpha Amadou Diallo, a reçu un congélateur de 400 l et un écran téléviseur de 41 pouces. Ce dernier, accompagné de son épouse et de ses deux filles, se dit heureux de voir son rêve se réaliser, car il a toujours voulu être meilleur chauffeur de TotalEnergies Marketing Guinée.

Elhadj Nana Kourouma, président de la Fédération patronale des pétroliers de Guinée et président de l’Union nationale des transporteurs d’hydrocarbures, a félicité ces chauffeurs qui se sont fait distinguer, avant de rappeler à tous que l’objectif de faire zéro accident : « Nous dirons aux chauffeurs que le tout n’est pas de partir rapidement en voyage et revenir rapidement.  C’est d’aller et revenir sain et sauf sans accidents, ni causer des dommages à qui que ce soit. C’est notre souci . Cnduire pour soi et conduire pour les autres, voilà ce que nous demandons à chacun. »

Dans son intervention, le Directeur général de TotalEnergies Marketing Guinée, Adje KACOU, a indiqué que dans sa compagnie, la sécurité routière est une priorité : « Chez TotalEnergies Marketing Guinée, la sécurité routière est la pierre angulaire de notre excellence opérationnelle. Elle est fondamentale, elle garantit la pérennité de notre activité. Nous sommes conscients de notre responsabilité dans ce domaine. La sécurité routière a toujours fait partie de nos priorités et le restera. C’est la raison pour laquelle depuis plusieurs années, nous avons adopté un certain nombre de mesures au sein de la filiale pour nous permettre de matérialiser notre engagement. Ce sont notamment la mise en place stricte de gestion des routes ainsi que le partage de notre vision avec vous nos partenaires transporteurs. La décision d’avoir des règles claires et précises en matière d’approvisionnement lié aux matériels roulants travaillant pour notre compte, le déploiement d’une démarche opérationnelle rigoureuse et structurée qui passe par l’identification des risques, la mise en place d’actions de prévention et suivi régulier des trajets. »

Poursuivant son intervention, M. Adje KACOU insiste sur le fait que cet objectif ne peut être atteint sans des chauffeurs de qualité, d’où ce challenge : « Nous restons convaincus que la qualité et la pérennité de notre excellence opérationnelle dépend grandement de la qualité des chauffeurs assurant les livraisons des produits sur notre réseau de stations-service et client commun général. Ceci est la raison du challenge chauffeur qui récompense chaque mois le meilleur chauffeur de l’ensemble de nos transporteurs. »

Lire vidéo :

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...