GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Chalco a fait un don d’engrais pour améliorer le développement agricole à Boffa

Chalco Guinea Company a fait un don d’engrais de 2000 Kg récemment aux habitants des districts de Bondi, Yèmbèrin et Foukhoum pour les aider à accroître leur récolte afin de soutenir le développement agricole des communautés voisines du périmètre du Projet. Le Directeur préfectoral de l’agriculture a été invité à participer à la Cérémonie de donation et a profité de cette occasion pour expliquer aux habitants la méthode adéquate d’utilisation des engrais et quelques paramètres liés à la science de la culture.

Ce genre de don fait partie des Projets importants de soutien aux communautés pour l’année 2021 de Chalco Guinea Company. Le responsable de la Cérémonie de donation a exprimé la volonté de la société d’aider de façon progressive et pragmatique les habitants environnants à surmonter les difficultés liées à l’agriculture causées souvent par l’insuffisance des engrais et d’assumer les responsabilités sociales afin de contribuer au développement local. Chalco Guinea continue à suivre le développement des communautés en vertu des lois et règlements et à faire de son mieux pour aider les habitants riverains à améliorer leur condition de vie.

Sur le même sujet

Très contents de cette donation, les villageois ont exprimé leur grande satisfaction à travers des appréciations et remerciements, et ont dit être convaincus qu’avec le soutien important et permanent de la société, leurs cultures pousseront mieux surtout après avoir reçu ces engrais de qualité qui contribueront à accroître leurs prochaines récoltes. Ils ont rassuré la société que les engrais seront utilisés à bon escient afin d’encourager Chalco à les accompagner davantage pour développer ensemble l’agriculture dans ses zones environnantes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...