Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Cellou pourra-t-il faire le voyage de Lomé : voici ce qu’en dit le ministre Tibou

Est-ce que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo pourrait avoir une autorisation au niveau des autorités de Conakry pour prendre part au colloque de Lomé (Togo) où il est invité par une université…

En marge du traditionnel compte rendu du Conseil des ministres le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises et également porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara répondra par ceci :  

« Il y a eu un certain nombre d’actions qui ont pu être envisagées ou qui ont déjà été entreprises par la justice de notre pays. Chaque fois que l’une des personnalités a été refoulée à l’aéroport de Conakry, lorsqu’elle a manifesté la volonté de voyager, selon ce que nous avons appris tous, il y a des décisions de justice qui parfois leur a été communiquées par les autorités compétentes notamment au niveau des services aéroportuaires. Je pense que le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana a eu la bonne réaction en demandant à son avocat d’aller s’informer à la source judiciaire sur les raisons des restructurations et envisager éventuellement avec les autorités compétentes de la possibilité de lever… Parce que c’est du ressort de la justice. »

Lire vidéo:

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...