Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Cellou Dalein réagit sur Sabari FM sur la baptisation de son ancien domicile Barry Diawadou.

La construction de l’école primaire baptisée « Barry Diawadou  » sur les ruines du domicile du leader de l’UFDG  Cellou Dalein Diallo continue de faire des vagues. Le principal concerné, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé par rapport à cette actualité chez nos confrères de Sabari Fm ce lundi 10 octobre 2022. Pour lui, c’est « un mépris de la justice et la négation du Droit  » qui ont caractérisé cette affaire.
Sommé de quitter son domicile situé à Dixinn port 3 suite au processus de récupération des domaines de l’Etat lancée par la junte dès son arrivée  au pouvoir, Cellou Dalein Diallo continue sa tournée à l’étranger. Son domicile, saisi dans cette opération, a été érigé en école primaire publique depuis le 7 octobre dernier. Une attitude que le Président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qualifie du « mépris de la justice ».
« J’ai déjà saisi la justice et j’attends ce qu’elle va faire. Je considère que la manière d’agir, c’était  un mépris de la justice et une négation du Droit jusqu’à maintenant. » dénonce-t-il.
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo estime que « la procédure n’a pas été respectée », mais il dit se « remettre à la justice ».
 « Il ya d’abord la confiscation, la destruction, la construction et l’inauguration de cette école tout s’est fait dans la pompe alors que le dossier est pendant à la justice. Moi je m’en remets  à la justice. Je suis fort de mon droit parce que tous les documents ont été déposés par mes avocats à la justice. Le terrain ne représente rien à mes yeux, mais ce qui m’a préoccupé, c’est le mépris de la justice et la négation du Droit dans cette récupération » dit-il.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...