Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Cellou Dalein réagit sur Sabari FM sur la baptisation de son ancien domicile Barry Diawadou.

La construction de l’école primaire baptisée « Barry Diawadou  » sur les ruines du domicile du leader de l’UFDG  Cellou Dalein Diallo continue de faire des vagues. Le principal concerné, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé par rapport à cette actualité chez nos confrères de Sabari Fm ce lundi 10 octobre 2022. Pour lui, c’est « un mépris de la justice et la négation du Droit  » qui ont caractérisé cette affaire.
Sommé de quitter son domicile situé à Dixinn port 3 suite au processus de récupération des domaines de l’Etat lancée par la junte dès son arrivée  au pouvoir, Cellou Dalein Diallo continue sa tournée à l’étranger. Son domicile, saisi dans cette opération, a été érigé en école primaire publique depuis le 7 octobre dernier. Une attitude que le Président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qualifie du « mépris de la justice ».
« J’ai déjà saisi la justice et j’attends ce qu’elle va faire. Je considère que la manière d’agir, c’était  un mépris de la justice et une négation du Droit jusqu’à maintenant. » dénonce-t-il.
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo estime que « la procédure n’a pas été respectée », mais il dit se « remettre à la justice ».
 « Il ya d’abord la confiscation, la destruction, la construction et l’inauguration de cette école tout s’est fait dans la pompe alors que le dossier est pendant à la justice. Moi je m’en remets  à la justice. Je suis fort de mon droit parce que tous les documents ont été déposés par mes avocats à la justice. Le terrain ne représente rien à mes yeux, mais ce qui m’a préoccupé, c’est le mépris de la justice et la négation du Droit dans cette récupération » dit-il.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...