Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Célébration des 60 ans de la CBG à Kamsar : le ministre des Mines lance les festivités à travers un match de gala entre la CBG et l’ANAIM

Pour la célébration de ses 60 ans et des 50 ans d’excellence de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), la direction générale de la société a organisé ce lundi 13 novembre un match de gala de football qui a opposé l’équipe de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) à celle de la CBG. Cette confrontation entre ces deux entités a eu lieu aussi bien entre les équipes masculines que celles féminines.  C’est le ministre des Mines et de la Géologie qui a présidée cette importante cérémonie sportive. En présence de son homologue du Budget, Dr Lancinet Condé, des autorités locales de Boké, celles de la CBG et de l’ANAIM.

En donnant solennellement le coup d’envoi des festivités commémorant les 60 ans d’existence juridique et les 50 ans d’excellence opérationnelle de la CBG, le ministre des Mines a expliqué que ce match de Gala vise à consolider la promotion de la cohésion sociale entre les travailleurs de la CBG et ceux de l’ANAIM.

Au nom du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, et du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre Moussa Magassouba a rendu un hommage mérité à la population de Boké qui a collaboré avec la CBG pendant 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence opérationnelle. Il a également rendu hommage aux anciens travailleurs de la CBG et a exprimé sa gratitude envers la population de Kamsar et Sangarédi pour leur soutien continu à la CBG, ‘’la première société minière de la Guinée et qui joue un rôle essentiel dans l’économie nationale. »

Faut-il enfin noter que la CBG a remporté le match de la série dames  face à l’ANAIM avec un score de 1-0. Tandis que le match de la série hommes s’est terminé sur un score de 1-1.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...