La célébration de l’aïd el fitr les mardi et mercredi en Guinée, a enregistré de nombreux cas d’accidents de la route dans la commune urbaine de Kankan et périphéries. Selon le responsable des urgences de l’hôpital régional de Kankan, Dr Yaraboye Koevogui, il y a eu 23 blessés dont 6 graves et un cas de décès.
A l’en croire, la quasi-totalité de ces accidents serait du fait des engins à deux roues en l’occurrence les motos qui entrent soit en collision, soit se renversent ou renversent les piétons.
D’ailleurs, le seul cas d’accident mortel qui est survenu le mercredi 5 juin, a coûté la vie à Alpha Ibrahima Diallo. Celui-ci a trouvé la mort suite à une violente collision avec un autre motard le mercredi soir, non loin du rond-point du Lycée Marien N’Gouaby, au quartier Missira-Koko (communément appelé mobil). Le défunt qui est natif de Dara (Sous-préfecture de Timbo, Mamou), a été inhumé le mercredi 05 juin au cimetière de Missira.
Outre ces nombreux cas d’accidents pendant les fêtes dont certains mortels, il faut rappeler que les routes du centre-ville de Kankan sont de plus en plus accidentogènes. Et l’axe rond-point Marien N’Gouaby-Missira Koko semble détenir la triste renommée d’une route ‘’meurtrière’’ à cause, dit-on, de son étroitesse, de l’importance du trafic et de l’excès de vitesse de certains usagers entre autres.
À lire aussi
D’où la nécessité, selon certains observateurs, de sensibiliser et surtout implanter tout au long de cet axe, des ralentisseurs afin d’amener les usagers à tuer la vitesse pour épargner des vies.