C’est une soirée à doubles émotions qu’ont vécu les citoyens du Nabaya. La qualification historique du Sily national de Guinée en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre la Guinée Équatoriale sur le score d’un but à zéro ce dimanche 28 janvier 2024 a provoqué de nombreux accidents.
La soirée de cette victoire n’a pas été que glorieuse, elle a aussi fait de nombreuses victimes. Dans l’euphorie de cette victoire, plusieurs cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés dans la commune urbaine de Kankan.
En tout, sept personnes en ont été victimes dont une se trouve dans un situation critique, selon le chef de service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, Dr Yabaraboye Koivogui.
«Après le match du syli national hier qui s’est soldé par une victoire, le service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a enregistré sept cas d’accidents dus à l’euphorie qui s’est emparée des citoyens. Parmi les accidentés, il y a eu un cas de fracture ouverte de la jambe. Les autres sont des contusions. A date, quatre sont rentrés à la maison, il ne reste que trois ici maintenant. Celui qui a une fracture de la jambe doit faire la radio et ensuite il sera transféré au service de traumatologie. Il y a un autre qui a une fracture au niveau de la mâchoire. On a fait venir les docteurs du cabinet dentaire pour lui faire passer une radio et le troisième aussi a une contusion de la jambe. Nous n’avons pas encore pu confirmer, s’il s’agit d’une fracture de la jambe ou pas, qui nécessite une radio», nous a-t-il expliqué.